Demain, réconcilier l’économie et le vivant par le biomimétisme

Le 9 avril, à l’occasion des 30 ans d’INDDIGO, véritable entreprise laboratoire du développement durable, j’aurais le plaisir de participer à une table ronde intitulée « Demain, réconcilier l’économie et le vivant par le biomimétisme », aux cotés de Kalina Raskin, directrice générale du CEEBIOS, et de Paul Boulanger, auteur d’une thèse sur le biomimétisme appliqué aux stratégies d’entreprise.

Cette table ronde fera suite à une conférence, sur le thème « De l’économie circulaire aux organisations agiles, du design aux matériaux éco-conçus, que peut-on apprendre de 3,8 milliards d’années de R&D en soutenabilité ? » donnée par Tarik Chekchak, expert biomiméticien, fondateur de Biomimicry Europa et ancien directeur scientifique de l’équipe Cousteau.

La soirée sera aussi l’occasion d’une double annonce : celle de la création d’une nouvelle filiale d’INDDIGO, dédiée aux solutions biomimétiques et à l’accompagnement de la métamorphose des entreprises ; et celle du lancement d’une nouvelle collection dédiée au biomimétisme aux éditions Rue de l’échiquier.

La soirée aura lieu à la Maison des Associations de Solidarité, à Paris dans le 13ème arrondissement et commencera à 18 heure précise.

Compte tenu du nombre limité de places disponibles, il est nécessaire de s’inscrire par courriel à l’adresse : inddigo.30ans@inddigo.com

Vous pouvez télécharger ici le programme complet ainsi que que l’ensemble des informations pratiques nécessaires : Invitation INDDIGO fête ses 30 ans le 9 avril.

Laisser un commentaire